Couteau à trancher/jambon Shun Kaji damas KAI - KDM.009

Le Couteau à trancher/jambon Shun Kaji damas KAI - KDM.009 possède une lame alvéolée damas de 22,5 cm. La beauté de la lame est rehaussée par un superbe poli glace. Le manche (en lamelles de pacca compressé), ses rivets, et la mitre avec signature Kaji donnent à chaque couteau de cette série une note luxueuse et raffinée.


 Le couteau à trancher dont vous aurez besoin à tout moment !

- Dureté +-64 HRC 

- Coeur de lame vraiment dur en acier SG-2,

- Lame damassée acier inox 22.5 cm composée de 32 couches,

- Manche pakkawood sombre double-rivet : adapté à tous,

- Finition polie miroir : design épuré et contemporain.


 Kai fait partie des marques les plus réputées au monde pour sa coutellerie à l'efficacité redoutable, au style épuré, mélange parfait de tradition et de modernité. La série de couteaux de cuisine Shun Kaji est à la fois efficace et visuelle : ses couteaux s'adaptent aussi bien en cuisine professionnelle qu'à la maison pour régaler vos proches.


La lame de ce couteau à trancher 22.5cm possède un coeur en acier SG-2 à la robustesse ultra développée, sur lequel viennent s'ajouter 32 couches de damas. Ce dernier procédé consiste en la superposition de couches d'acier dur et souple ce qui crée d'ailleurs les motifs en forme de "vagues" sur la lame. Cette technique a pour but d'apporter le mélange parfait entre solidité et flexibilité au couteau et elle témoigne d'une expertise hautement qualifiée ! La lame a été polie façon miroir pour une finition des plus réussies lui donnant un éclat particulier propre à la gamme. 


Le manche est conçu en bois de Pakka, du laminé hautement condensé aux capacités de résistance à la corrosion décuplées. Il est doublement riveté pour une solidité décuplée, et un maintien optimal de l'ensemble de la pièce. Le culot en acier apporte de l'équilibre au couteau. 


Pour la petite histoire, le terme "Kaji" désigne en japonais le mot "forgeron", à l'image de ce métier si important là-bas. C'est grâce à ses forgerons d'exception que le Japon a produit pendant des années des katana tous plus tranchants les uns que les autres, dont les couteaux de cuisine sont les héritiers aujourd'hui. Ce couteau présente également un look simple et efficace, savant mélange entre l'Asie avec la lame damassée, et l'Occident avec son manche sombre riveté. De plus, ce couteau est adapté aux droitiers comme aux gauchers.Optez alors pour une série de couteaux d'exception, et découpez efficacement et sans effort grâce aux lames Shun Kaji ! Fabriqué au Japon   

La série Shun Kaji rend hommage aux forgerons de Seki. Les couteaux sont fabriqués en acier damas inox composé de 32 couches et d'un noyau central en acier SG2 dont la dureté Rockwell est très élevée (64 +/- 1).


 

 Ce couteau ne va pas au lave-vaisselle.

NomDélai livraisonPrix TTC
KDM.009 - Lame 22,5 cm
2 à 5 jours
FRAIS DE PORT OFFERTS
286,40€  
Voir tous les produits Kai