Ces petites nymphes plongent rapidement grâce à leur corps lisse et sont particulièrement adaptées aux eaux basses.
Le Pack Nymphe Delacoste Eaux basses pêche au toc est une variante de pêche au toc consiste à remplacer les appâts naturels classiques par des nymphes artificielles
C’est la dernière évolution en matière de pêche au toc.
Ces petites nymphes plongent rapidement grâce à leu corps lisse et sont particulièrement adaptées aux eaux basses.
Caractéristiques :
- Les nymphes sont montées avec des hameçons VMC sans ardillons
- Nymphes montées en France.
- Packaging plus écologique
Le pack Delacoste comprend :
- Nymphe Perdigone verte N°10 - La densité élevée de cette nymphe lisse lui permet de descendre très rapidement dans les veines d’eau rapides où se postent les truites dès que l’eau se réchauffe. Ses reflets verts déclenchent des attaques réflexes parfois violentes.
A utiliser en pointe ou en potence à partir du milieu du printemps et jusqu’à la fin de saison. Un modèle qui fait la différence dès que les eaux baissent.
- Nymphe Perdigone orange N° 12 - Cette nymphe lisse se caractérise par une forte densité qui favorise sa descente dans les veines d’eau rapides où se postent les truites dès que l’eau se réchauffe. Ses reflets orange-cuivrés déclenchent des attaques réflexes parfois violentes. A utiliser en pointe ou en potence à partir du milieu du printemps et jusqu’à la fin de saison. Un modèle qui fait la différence dès que les eaux baissent.
- Nymphe La quill olive N°13 - Ce modèle imite de nombreuses larves d’éphémères grâce à son corps lisse et annelé et son thorax bourru, dont les mouvements lui donnent de la vie sous l’eau, et qui favorise en outre les dérives plus longues en réduisant sa densité. Une nymphe de base à utiliser toute l’année et particulièrement à partir du milieu du printemps, dès que les eaux commencent à baisser.
Les 2 perdigonnes sont des incontournables des pêches estivales pendant lesquelles elles peuvent faire de grosses différences par rapport aux appâts classiques.
Utilisées seules ou en potence dans un montage à 2 nymphes, ces modèles peuvent également être utilisées dans des conditions d’eaux moyennes, lorsque les truites sont chipoteuses.
Pourquoi des nymphes pour pêcher au toc ?
Pour proposer aux pêcheurs un complément aux traditionnels appâts naturels. Les nymphes artificielles présentent en effet certains avantages par rapport aux appâts traditionnels.
Avantages des nymphes artificielles pour pêcher au toc :
un côté pratique indéniable: plus de problèmes de conservation d’appâts pour ces nymphes qui ne craignent pas la chaleur ; rangées dans leur boite, elles sont toujours prêtes !
une efficacité redoutable: les nymphes artificielles peuvent se révéler plus efficaces que les appâts naturels dans bon nombre de conditions. Peu connues des truites car peu utilisées, jouant sur leur agressivité grâce aux éclats de leur bille métallique, elles permettent souvent de faire la différence sur des truites éduquées ou difficiles.
Particularité de la gamme de nymphes marc Delacoste :
Cette gamme de nymphes restreinte est composée de 15 modèles testés et éprouvés qui sont autant de valeurs sûres. Cette gamme tout terrain permet de faire face à la plupart des conditions de pêche rencontrées, chaque modèle étant décliné en 2 tailles (2 grammages).
le Pack Nymphe Delacoste Eaux basses pêche au toc est disponible en 2 tailles (Pack Taille 1 et Taille 2).
Le poids de la nymphe comprend : le poids de l'hameçon + 1 bille en tungstene
venez découvrir toute la gamme des nymphes Delacoste pêche au toc