Le leurre souple Delalande Sea Pike 14cm non monté est le fruit de recherche avec les pêcheurs méditerranéens pour répondre au besoin très spécifique de la pêche du Barracuda qui aime les leurres lents, sans grande vibration, et ramené en linéaire sans action particulière.
Vendu à l'unité
- Un look hyper réaliste pour une nage au ralenti
Vous avez donc ici un leurre longiligne qui ressemble à s’y méprendre à un petit brochet ou barracuda, d’où son nom de Sea (mer) Pike (brochet). Nous savons que ces poissons sont cannibales entre eux et donc leur proposer un « petit » leurre leur ressemblant peut faire la différence. Ce Shad possède des petites stries sur ses flancs donnant un aspect d’écailles, mais surtout lui donnant des éclats multidirectionnels en animation.
- des nageoires additionnelles
Vous allez retrouver dans ce Shad trois petites nageoires, dont deux au dessus et une en dessous. Ces petites quilles vont servir à stabiliser le leurre et « brider » le rolling naturel du leurre, lui permettant d’osciller légèrement à faible vitesse et provoquer des basses fréquences déclencheurs des carnassiers.
- Caudale à section fin
Passons maintenant en revue la section « propulsion » du SeaPike. Les trois quarts arrières du leurre se réduisent drastiquement, passant d’un shad longiligne à une section très fine ressemblant au Skeleton. Les cannelures donnent de la matière à la caudale afin de générer un petit rolling malgré sa finesse.
- Paddle typé japonais
Le SeaPike est équipé d’un tout nouveau paddle dans la gamme Delalande qui est typé « Japonnais ». De section ronde et très fine, ce genre de paddle est éprouvé depuis de nombreuses années et permet de faire travailler votre leurre à faible vitesse. Couplé à la section fine du leurre, ce paddle apporte sur le SeaPike le rolling suffisant pour donner les bonnes vibrations en récupération lente.
- Le SeaPike possède la nouvelle matière
Venez découvrir les leurres Delalande
Conseil du Team DELALANDE
Côté animation, ce leurre a été spécialement conçu pour pêcher en linaire juste sur la surface, de par sa densité et son faible grammage. Nous vous conseillons donc, une fois que votre leurre perce la surface de l’eau lors des lancers, de débuter la récupération lente. Il sera un allié de choix au dessus des herbiers pour la traque du Brochet. Nos tests se sont révélés aussi très concluants sur les pêches très lentes au dessus du fond pour les Sandres. Un « must have » sur les pêches lentes !