Le Thiers : Nos produits
L'histoire du couteau Le Thiers commence vraisemblablement en 1993 où la confrérie du couteau Le Thiers fut fondée né de la réflexion commune de toute une profession. "Le Thiers" porte le nom de sa ville, Capitale Française de la Coutellerie.
Le Thiers est devenu au fil des années un emblème de la ville. Étant très dynamique, la confrérie du couteau Le Thiers attire de plus en plus de couteliers et artisans du bassin thiernois. Les manifestations comme "coutellia", salon international de la coutellerie, mettent en avant le prestigieux couteau de la région, l'affiche officielle du festival est d'ailleurs dotée d'une représentation du couteau.
La coutellerie thiernoise attire de plus en plus de personnes et d'artisans venus du monde entier pour participer à diverses manifestations dont Le Thiers est le principal invité.
Les couteaux Le Thiers dispose d'une double vague pour la forme dont les obliques aux deux extrémités du manche sont inversées, il est fabriqué au moyen de techniques industrielles les plus élaborées tout en utilisant un savoir faire artisanal irremplaçable.
Il existe différents modèles comme : les couteaux de table, couteaux de cuisine, couteaux de poche et de collection.