Max Capdebarthes : Nos produits
L'histoire familiale débute en 1972 avec l'association de Georges et Denise Capdebarthes, parents de Max, et Pierre Serieys, alors amis d'enfance. Baigné dans cette atmosphère, Max Capdebarthes créa en 1987 l'Atelier Max Capdebarthes, implanté dans un des plus beaux villages de France, au cœur de Sauveterre de Rouergue. Le sellier maroquinier associe avec passion l'élégance du cuir et le travail de la main de l'homme pour confectionner toute une gamme d'objets en cuir fabrication 100% française.
Ses produits sont réalisés dans un cuir vachette pleine fleur avec un tannage minéral. Frappés à sa griffe, ils sont issus d'un cuir de très haute qualité. L’atelier Max Capdebarthes est labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2009. Ce label distingue l'excellence de fabrication française et les savoir-faire d'exception.
Chaque artisan maitrise l'ensemble des techniques de fabrication, ce qui garantit le savoir-faire de l'entreprise et la haute qualité des produits de maroquinerie.
La gamme de produits comprend : des étuis ou des pochettes pour couteaux (avec motifs sanglier, canard, bécasse selon les modèles).