- Une lame mate à cran (en bout de manche) en acier inoxydable Suédois 14C28N d'une épaisseur de 3mm au talon. D'une dureté de 58-59 Hrc. A noter que pour des raisons autant fonctionnelles qu’esthétiques, la pointe de la lame se loge dans une gorge fraisée dans le ressort.
- Une mitre inoxydable mate,
- Un manche de 11,5 cm en corne de buffle brut, agréable au toucher pour un aspect rustique et naturel,
- Un ressort forgé et ciselé main,
- Gorge fraisée dans la pompe,
- Modèle équipé d'une butée de lame garantissant la longévité de la coupe,
- Mécanisme de précision : permet l'ouverture facile et sécurisante.
- Dimensions et poids : 11.5 cm fermé, 20 cm ouvert, environ 100 g,
- Technique : Ressort forgé, blocage de lame à pompe arrière (lock-back), butée de lame fixe acier 100C6 : celle-ci ne frappe pas le fond du couteau à la fermeture. Ressort ciselé à la main (avec une lime : pièce unique) et poli intérieur.
Le Thiers® Nature par Fontenille Pataud est plus élancé et léger que son grand frère le Thiers® Gentleman. Tout comme ce dernier, c’est l'un des rares modèles de Thiers® à ouverture facile et à blocage de lame, il est ainsi adapté à un usage en parfaite sécurité. Ce couteau saura se faire discret en toute circonstance. Pour obtenir un bon équilibre du manche et de la lame, une gorge est fraisée à l’arrière du ressort permettant à la lame d’être repliée à l’intérieur.
La souplesse du mécanisme de précision de ce couteau facilite l’ouverture et la fermeture du couteau. Le tranchant de celui-ci est protégé par une solide butée de lame fixe. Le Thiers® Nature porte le nom de sa ville, capitale de la Coutellerie Française. Issu de la réflexion de toute une profession, il est soumis au respect d’une charte (jurande) qui implique le respect d’un strict cahier des charges.