Flotteur sondeur SENSAS Jean-Luc

Flotteur sondeur SENSAS Jean-Luc spécialement conçu pour sonder avec une canne bolognaise, grâce à un ingénieux système de bagues mobiles placées sur la quille. Peut être utilisé comme flotteur bolognais classique une fois bloqué sur la ligne.

Conseils :
- Surplombez le flotteur d'au moins 5 g grâce à un plomb d'Arlesey spécialement conçu.
- rendez-le coulissant légèrement dur en tournant les bagues mobiles d'un quart de tour par rapport aux deux bagues situées à la base de l'antenne et à l'extrémité de la quille.
- Effectuez le lancer avec le flotteur en bas de la ligne. Une fois la ligne en place à la distance voulue, relâchez celle-ci en laissant le pick-up ouvert, le temps que le flotteur remonte verticalement le long du fil.
- Une fois le flotteur arrivé en surface, tendre la bannière et ramener la ligne : la tension du fil suffit pour bloquer le flotteur qui indique alors le bon fond.
- Bloquer le flotteur après l'avoir baisser de 5 cm (la hauteur du corps du flotteur) en faisant effectuer plusieurs tours aux bagues mobiles.
- Vous pouvez alors relancer en-deçà ou au-delà de votre coup pour comparer les profondeurs et vous rendre compte des irrégularités du fond.
- Réglez ensuite vos cannes anglaises en vous repérant sur la canne bolognaise.
- Laissez votre canne à côté de vous pendant la pêche pour savoir constamment à quelle profondeur est réglée votre ligne.
NomDélai livraisonPrix TTC
54829
indisponible
3,80€  
Voir tous les produits Sensas