Ce couteau Douk Douk possède les caractéristiques suivantes :
- Un manche de 11 cm en métal chromé sur nickel avec bélière.
Le couteau Douk Douk a été créé en 1929 pour le marché de l'Océanie. C'est pour cela que Gaspart Cognet son concepteur a choisi cette gravure en feuillant un dictionnaire illustré. Un Douk Douk est l'incarnation d'un esprit dans la culture mélanésienne. La culture tiki a été à la mode dans les années 1920 au Etats-unis. C'est un couteau simple et très fiable. Il ne comporte pas de cran d'arrêt, mais le bout carré de la lame permet de maintenir la lame ouverte. Comme les Opinel, c'est un couteau pliant simple et fiable. Vous le garderez pendant très longtemps. Ce couteau de poche est très fin.
Fabrication du couteau Douk Douk : il est aujourd'hui fabriqué dans la tradition artisanale par la coutellerie M.C. Cognet située à Thiers. Cette manufacture a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Comment prendre soin de ce couteau pliant : La lame est en acier inoxydable pour éviter tous risque de rouille. Nous vous conseillons d'huiler de temps en temps votre lame et d'affûter la lame avec une pierre ou un fusil pour garder un excellent tranchant.